Cette petite recette de pain est juste top. Facile et rapide à préparer les petits pains sont moelleux. Vous pouvez également les farcir de viande, de thon, de sauce tomate ou de toute autre garniture de votre choix.
Je l’ai réalisée pour la première fois aujourd’hui mais ce ne sera pas la dernière fois. Ici tout le monde l’a validée.
Je pense que mon petit KitchenAid m’a bien aidé pour le pétrissage. Ma pâte était bien lisse, blanche et ne collait pas tout en étant très élastique.
Commencez d’abord par activer votre levure sèche boulangère. Pour se faire c’est très simple, dans un petit verre placer 100 ml d’eau tiède (pas bouillante au risque de tuer votre levure ! oui la tuer carrément !) ajouter le sucre et la levure mélanger bien pour dissoudre l’ensemble. Couvrir votre verre d’eau et laisser la levure s’activer. Vous savez que la levure est active quand le mélanger forme une mousse bien épaisse à la surface.
Dans le bol de votre robot utiliser le crochet et placer la farine et le sel. Faire tourner le robot à une vitesse moyenne et ajouter petit à petit votre mélange levure eau sucre ainsi que les 100 ml d’eau tiède restante. Pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes. Votre pâte doit être élastique et non collante.
Sur un plan de travaille fariné former un gros pâton que vous séparer en 8 portions.
Façonner des petites boules que vous aller aplatir une à une et placer au centre une grosse cuillère à café de Philadelphia nature. Ramener les bords de la pâte autour du fromage et former une petite boule (vous pouvez utiliser du philladelphia ail et fines herbes, au saumon,…). Répéter l’opération pour les 8 patons.
Laisser poser les pâtons sur un plan fariné et couvert d’un linge pendant au moins 20 minutes il doivent être bombés et avoir bien gonflés.
Une fois qu’ils ont bien gonflés les aplatir avec la paume de la main sur une épaisseur de quelques millimètres en veillant à ne pas faire sortir le fromage.
Faire chauffer une poêle sur feu moyen et placer votre pâton aplatit. Vous pouvez retourner votre pâton une fois que des bulles se sont formées à la surface. Laisser votre pâte gonfler lentement et cuire également les bords.
Hors du feux badigeonner vos petits pains encore chauds de beurre afin de maintenir leur moelleux et leur donner une petite brillance.
Enjoy, Toun’s Cuisine
Bon appétit